Vous projetez d’aménager votre cuisine avec du sur-mesure mais vous ignorez quel budget y allouer ? Depuis la conception à l’installation de votre cuisine sur mesure, il vaut mieux s’adresser à un cuisiniste. Une équipe entière sera ravie de vous aider à avoir une cuisine équipée. 

Ce que l’on entend par cuisine sur-mesure

La cuisine sur mesure est le contraire de la cuisine en kit. Elle s’adapte au centimètre près à l’espace dont vous disposez et à la configuration de la cuisine. En parallèle, la conception est adaptée aux attentes et à la manière de vivre du propriétaire de la maison. Consultez cette source pour pouvoir contacter un cuisiniste professionnel à Villefranche-sur-Saône. 

Le budget à prévoir pour une cuisine sur-mesure

Vous pouvez avoir une cuisine sur mesure pour 2 000 euros tout comme pour 15 000 euros. En effet, tout dépend de l’aménagement, de la finition, de la gamme, du modèle et des matériaux utilisés. Vous pouvez demander à un cuisiniste à Villefranche-sur-Saône d’effectuer un devis. 

  • Le choix des meubles 

Les meubles constituent les premiers éléments à considérer dans le budget d’une cuisine sur mesure. Il faut tenir compte du nombre et du type de meubles, de leurs dimensions, des façades et des finitions. 

  • Les matériaux

Le choix de la qualité des matériaux joue également un rôle dans le budget à allouer à une cuisine sur mesure. En effet, si vous optez pour un plan de travail en bois stratifié, vous n’aurez pas à payer le même prix que pour un plan de travail en quartz. 

Les accessoires comptent aussi. Cela inclut la table, le type d’éclairage, la robinetterie et le modèle de l’évier. 

  • L’électroménager

Le choix de tous les appareils électroménagers que vous prévoyez d’avoir dans votre cuisine est aussi à considérer. On cite le réfrigérateur, le four, le lave-vaisselle, le four à micro-ondes, la plaque de cuisson et autres. Le prix de ces équipements varie selon la marque, le modèle, les fonctionnalités, la technologie, le type de pose, les options et la qualité du produit. La provenance fait également partie des critères. 

  • Le revêtement de sol et les peintures

Les murs et les sols sont à revêtir et cela entre aussi dans le devis proposé par le cuisiniste à Villefranche-sur-Saône.

Pour le revêtement de sol, vous avez le choix entre le vinyle, le béton ciré, le carrelage et le parquet. Le tout s’achète au mètre carré. Quant à la peinture murale, le prix au mètre carré du blanc diffère de celui d’une autre couleur.

Les travaux de raccordement d’eau, d’électricité et de gaz sont aussi à insérer dans le calcul. Il faut un artisan plombier et un électricien pour une installation complète. La facture se basera en mètre linéaire et en mètre carré. Il en est de même pour les frais de livraison, d’installation et de pose des meubles.