Comment choisir sa table haute ?

Pour votre salon ou pour l’aménagement de votre bar, la table haute est un accessoire à avoir absolument. Cette dernière permet d’optimiser l’espace présent et de limiter au maximum l’encombrement de la pièce. Compte tenu des nombreuses formes disponibles et commercialisés de table haute, il convient de s’en tenir à certains critères pour un premier achat. Quels sont-ils ?

S’en tenir aux dimensions

Pour une pièce avec une basse hauteur, la table haute serait plus qu’encombrant qu’avantageux. Sur https://www.meuble-house.fr/cuisine/table-haute.html découvrez les différentes mesures qu’il est possible d’avoir pour ce type de table. Les dimensions d’une table haute prennent en compte :

Sujet a lire : Quels sont les différents types de brasero qui existent ?

  • La hauteur du plateau
  • La surface de la pièce dans laquelle elle sera installée
  • La largeur de la table ; et
  • La forme du plateau

En termes de hauteur, celle-ci peut aller jusqu’à 110 cm avec pied de table et tableau inclus. Selon la surface de votre intérieur, optez pour un type de table haute doté de rangements ou d’une surface à rallonge. Ainsi, il sera plus aisé de disposer des objets ou d’inviter plus de personnes à s’y installer. 

Vous avez une préférence pour les modèles carrés ou rectangles ? Précisez-le lors de l’achat. Il est également possible de vous acheter des tables hautes qu’il est aisé de plier pour plus d’autonomie et de confort d’utilisation. 

Dans le meme genre : Quelle viande sans frigo ?

Choisir le bon matériau pour sa table hausse

La table haute appartient à la catégorie des tables extensibles. C’est dans cette optique qu’il est avantageux que celui-ci soit à la fois résistant et léger pour une meilleure manipulation. A ce jour, le bois demeure le matériau le plus adapté. Il en est ainsi, car il est très facile de l’accorder à toute forme de décoration. Le bois évolue dans le temps et peut être très esthétique quand la table est fabriquée par les mains d’experts. Notez qu’il est possible de commander une table haute personnalisée et, de ce fait, de choisir le bois en question qui servira à la conception. Le chêne ou encore l’acajou sont une catégorie de bois parmi tant d’autres appréciés pour leur propriété.

Pour en revenir au style de décoration, retenez que la table haute peut même être installée sur votre terrasse. Dans ce cas de figure, associez un plateau en verre céramique sur une structure de pieds en bois. Le verre en résine aide à avoir le même rendu. Si le verre en céramique est un incontournable parmi les matériaux modernes de conception de la table haute, c’est qu’en plus d’être résistant, il se nettoie aisément. Votre plan peut aussi être entreposé à la cuisine sans nul besoin de vous inquiéter des crasses ou autres substances salissantes susceptibles de l’endommager.

En définitive, deux critères se complètent pour déterminer de quelle façon choisir sa table haute. Vous avez en premier lieu ses dimensions et en second lieu, les matériaux de fabrication, dont le verre en céramique est le matériau à privilégier.